Gratitude

Happy Girl and Beach Love Quote (1).png

 

Bonjour à tous!

 

Aux alentours de Noël et du Nouvel An, quoi de mieux que de faire attention à être reconnaissant? Surtout en fin d’une année «comme celle-ci».

 

C'est le principal conseil dans le monde du coaching, en particulier dans des circonstances où il est très facile de se concentrer sur des faits ou des plans «indésirables» qui ne vont «nulle part».

Dans ce cas, au lieu de nous concentrer sur les sentiments de tristesse, de frustration, de déception, etc., nous pouvons nous concentrer sur la réflexion sur la façon dont nous pouvons produire les résultats que nous cherchons.

 

Comment encourager la gratitude

1. Choisissez comment vous interprétez les choses

Que penseriez-vous si vous pouviez utiliser ces sentiments d'insatisfaction, de frustration, de tristesse, etc. comme indicateurs qu’il est temps de changer? Rappelez-vous du modèle de coaching autour des objectifs, de la flexibilité et du feedback. Que vous semblerait-il si vous traitez ces sentiments comme du feedback et que vous les utilisez comme motivation pour démarrer le changement?

2.Équilibre et variété

Regardez bien votre environnement et votre vie. Famille, quartier, travail, santé, confort, opportunités ... Faites l’effort, prenez conscience des aspects les plus importants de votre vie.

3. Préparez votre avenir

En Angleterre, on parle beaucoup de «résolutions». Surtout quand il est temps de préparer la fin de l'année ou lorsqu’on finit un projet ou une activité et on peut tirer des leçons. J'aime beaucoup cette façon de faire et je veux la partager avec vous.

Une amie a partagé ces modèles avec moi pour affronter l'année:

 

Réfléchissons à ce qui nous est arrivé, aux succès, à ce dont nous sommes fiers, à ce que nous avions décidé de faire et n’avons pas fait, à ce que nous avons le plus apprécié, à ce que nous pensons pouvoir faire mieux.

Reconnaissons quelles personnes occupent une place importante dans nos vies.

Commençons à réfléchir à quoi nous voulons nous concentrer, en termes de famille, de santé, de communauté, d'innovation, de réussite, etc.

 

Contactez-nous si vous voulez un coup de main pour travailler sur toutes ces questions, c’est mon travail!

 

Bonne année 2021!