La vie est un marathon, pas un "sprint"

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase et dans quels contextes? Elle est largement utilisée en Angleterre.

Mujer Running Race

Bonjour a tous!

 

Aujourd'hui, je veux écrire sur la résilience, le courage, la persévérance, la ténacité, la tolérance, notre pouvoir de rester mentalement présent, en se concentrant sur ce que nous voulons accomplir.

 

Lorsque vous vous sentez fatigué et que vous envisagez d'abandonner, ces phrases peuvent vous encourager à continuer.

 

  • Ne t'arrête pas

«Tout ira bien à la fin. Si ce n'est pas bien, ce n'est pas la fin.

Une de mes phrases préférées de John Lennon.

En gros, n’abandonnez pas. Accrochez-vous à l'idée que tout ira bien. Si les choses ne vont pas bien, c'est que vous n'avez pas «fini».

Un de mes meilleurs professeurs de coaching disait "tant que vous continuez, vous ne pouvez pas échouer, vous ne pouvez qu'abandonner". Si vous n’abandonnez pas, si vous continuez à essayer d’une manière ou d’une autre (rappelez-vous de la trilogie que j’ai présentée dans un précédent article *: objectifs, flexibilité, feedback), vous n’avez tout simplement pas encore atteint votre objectif. Parfois, cela coûte. Choisissez le rythme que vous pouvez soutenir et continuez, ne vous arrêtez pas.

  • Nourrissez votre esprit

Votre esprit a besoin d'une contribution positive. En plus d'avoir besoin d'un objectif clair et positif (de ce que vous voulez, pas de ce que vous ne voulez pas) qui vous motive, assurez-vous d'avoir des doses régulières de pensées positives. Votre probabilité de succès est proportionnelle à la qualité de vos pensées, les pensées sont le carburant de votre esprit, pour faire des comparaisons, pour tirer des conclusions, etc.

Il y a tellement de sources d'informations que je ne sais pas lesquelles choisir. Certaines idées sont https://www.success.com/positive-ought-positive-results/

https://www.mindtools.com/pages/article/newTCS_06.htm

 

  • Nourrissez votre corps

Le corps des athlètes a besoin d'un bon «carburant» pour atteindre la ligne d'arrivée, et le vôtre aussi! Lorsque nous sommes occupés ou «inquiets», il est facile de rater un repas ou de manger «n'importe quoi». Si vous investissez du temps à nourrir votre corps, si vous mettez du bon "carburant", vous serez moins fatigué, vous aurez plus d'énergie, vous vous concentrerez mieux .. vous durerez plus longtemps, vous donnerez plus.

  • Élargissez vos limites

Faire souvent la même chose une fois et une autre ne suffit pas. Vous avez probablement besoin d'une sorte de croissance ou de développement, pour être prêt à faire quelque chose de plus demain, quelque chose que vous ne pouviez faire hier. Cherchez un moyen de grandir.

Certaines suggestions sont des sports (améliorer l'endurance physique avec l'exercice, développer l'endurance mentale), avoir un rituel de réflexion pour apprendre de nos expériences (rédaction d'un journal, rapport ou équivalent), des exercices de visualisation qui nous aident à générer des alternatives, dans n’importe quelle situation.

 

  • N'oubliez pas que les défis auxquels vous faites face actuellement sont temporaires.

Choisissez un objectif qui est important et significatif pour vous et faites tout ce qu'il faut pour l'atteindre. Trouvez des moyens de réussir, d'apprendre et de reussir votre objectif.

N'oubliez pas que si vous pouvez imaginer quelque chose, vous pouvez trouver un moyen d'en faire une réalité.


https://www.successconsciousness.com/blog/law-of-attraction/imagination-reality/